logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Suivez-nous sur Facebook:

Tel: +226 25 37 46 48 | 25 37 60 26

Start-up de la semaine : Adis survole le Gabon en drone

BURKINA STARTUPS > Actualites  > Start-up de la semaine : Adis survole le Gabon en drone

Start-up de la semaine : Adis survole le Gabon en drone

Photographies aériennes, relevés topographiques, cartographies… Avec sa jeune société Adis, l’ingénieur Andy Boumah Yovo envoie des drones survoler sites touristiques, forêts et infrastructures minières du Gabon.

 

Start-up de la semaine : Adis survole le Gabon en drone.

Andy Boumah Yovo a 26 ans. Bon élève, il a pu intégrer les classes préparatoires du lycée national Léon Mba, à Libreville, sa ville natale, avant de poursuivre ses études d’ingénieur en France, à l’Esigelec, dans la banlieue de Rouen.

« J’aurais pu rester en France, j’avais des opportunités d’emploi. Mais j’ai bénéficié d’une bourse du Gabon pour faire mes études, il me semblait donc normal de rentrer une fois mon diplôme obtenu », explique le jeune ingénieur d’affaires, spécialisé dans le déploiement d’infrastructures en réseau et télécoms.

Rentrer, oui. Mais pour faire quoi ? La question ne s’est pas posée longtemps. « Pour mon stage de fin d’études, j’ai effectué des tâches d’ingénieur réseau pour l’entreprise Axion Drone. C’est la découverte de cette activité qui m’a donné l’idée de créer ma propre entreprise proposant l’utilisation de drones professionnels, tant pour de simples photos et vidéos que pour des études topographiques ou de la cartographie », explique-t-il.

Des financements familiaux

Un choix d’autant plus stratégique que le Gabon est quasiment un terrain vierge dans ce domaine. « Bien sûr, il y a des photographes ou des vidéastes qui utilisent des drones. Mais pour la topographie destinée aux professionnels, nous ne sommes que deux, moi et un concurrent français, installé depuis 2014 », précise l’ingénieur

admin
%d blogueurs aiment cette page :