logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Suivez-nous sur Facebook:

Tel: +226 25 37 46 48 | 25 37 60 26

Start-up de la semaine : Wattnow veut dompter la consommation d’électricité

BURKINA STARTUPS > Actualites  > Start-up de la semaine : Wattnow veut dompter la consommation d’électricité

Start-up de la semaine : Wattnow veut dompter la consommation d’électricité

Avec sa société Wattnow, le Tunisien Issam Smaali propose une solution IoT (Internet des objets) qui permet de surveiller, d’analyser et d’ajuster en temps réel la consommation des appareils électriques. Créée en janvier 2017, la start-up veut conquérir le marché des particuliers comme celui des entreprises, à l’échelle du continent.

Start-up de la semaine : Wattnow veut dompter la consommation d’électricité

Fin 2015, Issam Smaali, Tunisien de 27 ans qui travaille comme ingénieur en conception et développement de systèmes pour une société de conseils spécialisée dans les solutions technologiques aux entreprises, constate l’énorme gaspillage énergétique qui prévaut dans de nombreuses entreprises. « Cela n’a pas été une révélation, mais une lente réflexion basée sur l’expérience et la hausse constante du prix de l’énergie », se souvient-il.

Difficile de maîtriser sa consommation, alors que « la Steg [entreprise publique d’électricité] ne communique jamais, si ce n’est par facture ou en envoyant en été des SMS pour demander de ne pas mettre la climatisation à moins de 26°C », explique Issam Smaali.
La consommation de chaque appareil calculée en temps réel

admin
%d blogueurs aiment cette page :